Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP

Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP Longue Noir Jupes Plage Maxi Fr Casual Fox ulein Haute Soire Jupe de Bandage avec Femme Fashion Jupe Taille Raye t de IHHxqgwRP
945 Dnbst Stretch Jeans Santana Skinny Black Femme High Dana Rise Noir Tommy CPXqvgnwwx. (« sophrologie caycédienne ») qui sont tout à fait éclairantes. La sophrologie n’est « ni une secte, ni une thérapie, ni une analyse, ni de la parapsychologie, ni de l’hypnose, ni du yoga, ni une religion, ni une philosophie, ni une simple technique de relaxation. (…) C’est un entraînement psycho-physique de la conscience, basé sur la perception positive de notre monde intérieur ainsi que sur notre relation positive avec le monde extérieur ». A la question si la sophrologie est une thérapie et un sophrologue un thérapeute, la réponse est claire : « Non (…) Un sophrologue reste avant tout un « égal » de celui qui fait appel à lui, un interlocuteur, un « guide » en quelque sorte et non un interprète, un analyste ou un médecin. En sophrologie, on ne parle d’ailleurs pas de « patient » mais de « client ». On qualifie la relation entre le sophrologue et son client « d’alliance phronique ». »

Voilà qui est clair. La Sophrologie Caycédienne est un « entraînement existentiel » selon son fondateur, pas une thérapie.

En revanche, la Sophrologie Psychosomatique, qui ne renie en rien la Sophrologie Caycédienne en tant que précurseur d’une grande valeur, est une véritable profession thérapeutique. Elle se réfère, bien entendu, à la sémantique de sophrologie de base, ainsi qu’aux techniques de relaxation, mais elle fait également appel à d’autres disciplines, comme la psychothérapie, la psychanalyse jungienne, mettant un accent tout particulier sur l’approche psychosomatique. Elle privilégie le lien avec Raja Yoga (yoga psychologique), Yoga Nidra, (Yoga du sommeil), Nada Yoga (Yoga du son), Jnana Yoga (Yoga philosophique), sans oublier Hatha Yoga corporel et l’approche vibratoire de Tantra. La démarche psycho-corporelle qui en résulte va à la recherche des projections inconscientes, de l’auto-questionnement aux représentations mentales et aux ressentis dans le corps. Elle met en place la chromothérapie vibratoire, les respirations psycho-corporelles, les visualisations symboliques sur l’écran mental de notre subconscient afin de comprendre ses mécanismes et ses manifestations.

Après s’être posé la question « Qui suis-je ? », en définissant son Moi par des identifications successives, le mental, le psychisme et le corps étant étroitement liés, les techniques utilisées vont dans la direction de l’accroissement du potentiel de l’individu. Elles permettront au consultant de revisiter son passé d’une façon non invasive, pour ensuite se réconcilier avec ses peurs, ses angoisses ou ses frustrations. De concert avec le thérapeute, il parviendra à les diagnostiquer, à les apprivoiser, puis à s’en détacher sans douleur. En même temps il entrera en résonance avec son corps, progressivement pacifié et rempli d’une sérénité nouvelle. Tout ce processus fait partie de la thérapie avec un sophrologue psychosomatique.

C’est ainsi que la Sophrologie Psychosomatique se distancie de l’approche purement phénoménologique de la Sophrologie Caycédienne. Son but  est d’amener progressivement, dans le cadre de la relation d’aide thérapeutique, un individu en souffrance à (re)devenir maître de sa vie. En libérant le corps des concepts refoulés dans l’inconscient, on lui permet de renouer avec son énergie vitale, voir avec son cœur, réveiller son intuition, pacifier les images mentales douloureuses, apprendre consciemment le lâcher-prise et l’empathie. Et pour terminer, adopter, en toute conscience et connaissance, un nouveau regard sur l’existence, rempli d’un bien-être insoupçonné.

Ainsi, si la devise des sophrologues caycédiens est « Ut Conscientia Noscatur » (Pour que la conscience soit connue), celle des sophrologues psychosomatiques est « Conscience, Connaissance, Bien-être ».

En toute connaissance de cause.

Helena Volet

Jupe Raye Noir Longue Fr Femme Haute t Fashion Plage Jupes ulein Maxi Taille Jupe Casual Fox avec Soire de de Bandage  

Fashion Fox de Jupes Noir Raye Bandage Soire Taille Haute Longue Fr de Femme avec Jupe ulein Jupe t Casual Plage Maxi Noir Fashion Maxi Jupe Plage t Fox avec Jupe Fr Casual ulein Longue Raye de de Femme Soire Taille Haute Jupes Bandage  

 

 

 

 

20 ans d’existence (1998-2018) !!!

Après 15 ans d’activité à Lausanne, 5 ans à Payerne, nous voici de retour dans la région lausannoise. En dehors de l’administration et des thérapies individuelles, route des Plaines-du-Loup 42, 1018 Lausanne, nous disposons d’une nouvelle et belle salle pour toutes nos activités de groupe,

lire la suite

Gris Onlally Femme Grey Melange Coat Only Light Manteau Otw Wool Cc x0wdFYzqC

ulein Fr Haute Fashion Casual t Longue Fox Femme de Jupes Plage Jupe Taille Noir avec de Maxi Soire Raye Jupe Bandage
Bandage Jupe Fox de de Raye avec Jupes Fr ulein Soire Taille t Fashion Casual Longue Jupe Plage Noir Maxi Femme Haute